Suivez Nous

RDC : Censuré par la commission nationale des chansons et des spectacles, Koffi Olomide a été auditionné

Djibo B. AMADOU | | Musique

 

Le roi de la rumba est épinglé par la commission nationale de censure des chansons et des spectacles de la RDC. Plusieurs de ses chansons et 8 clips vidéos ont été interdits.

Le mercredi 25 septembre 2019, Koffi Olomide a été auditionné à Kinshasa par la commission nationale de censure des chansons et des spectacles de la RDC. L’organisme a interdit la diffusion de plusieurs de ses chansons et de 8 clips vidéos. Le roi de la rumba qualifie cette décision d’une manœuvre politique qui vise à écorcher sa notoriété.

Notons que la star congolaise est un habitué des péripéties, la justice française l’attend également pour plusieurs motifs. D’une part, en 2006 il a été condamné pour fraude fiscale. Ensuite, condamné en 2019 pour atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans.

En RDC, la nouvelle continue de faire “mouche” et les interprétations diffèrent l’une de l’autre. Mais le chanteur met ses fans sur la piste de l’une de ses chansons “La femme de quelqu’un”. Une chanson en featuring avec Singuila dans laquelle il relate une histoire d’amour où un responsable politique et un chanteur se disputent une femme.

 

Djibo B. AMADOU