Suivez Nous

LE RAPPEUR AMÉRICAIN R. KELLY ACCUSÉ DE PÉDOPHILIE

Danielle YESSO | | Musique

© Crédit Photo:Brian Kersey

La star américaine du RnB, R. Kelly à été inculpé le vendredi dernier par le comté de Cook (Illinois). Il est poursuivi pour violences sexuelles sur mineures avec circonstances aggravantes.

L’avocat Michael Avenatti avait présenté à la procureure du comté une preuve vidéo, dans laquelle l’on voit le rappeur avoir des rapports sexuels avec une mineure de 14 ans. L’avocat se réjouit dans une série de tweets en ces termes : <<c’est fini. Après 25 ans d’abus sexuels en série et d’agression de jeunes mineures, le jour du jugement est arrivé pour R. Kelly>>.

Le chanteur originaire de Chicago, fait face à 10 chefs d’accusation. Il avait été inculpé en 2002 pour avoir filmé des actes sexuels entre lui et une jeune fille de 14 ans, mais finalement acquitté en 2008. Il avait été marié en 1994 avec la chanteuse et actrice Aaliyah, alors âgé de 15 ans. Le mariage avait été ensuite annulé à la demande des parents de la jeune star, décédée plus tard dans un accident d’avion.

En début d’année, un documentaire à mis en cause R. Kelly pour de multiples agressions sexuelles sur des filles de moins de 16 ans. Sa maison de disques Sony Music a notamment mis fin au contrat qui les liait.

Après plusieurs mois de révélations dans les médias américains, Robert Kelly, de son vrai nom, sera traduit en justice. Il est convoqué devant un juge pour le 8 mars.

 

Danielle YESSO