Suivez Nous

“Radar”, un programme de “Spotify” au service des artistes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord

Arsene DOUBLE | | Musique

L’application de musique “Spotify” s’engage à promouvoir les jeunes artistes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord à travers son nouveau programme dénommé “Radar”.

« C’est un nouveau programme [Radar, ndlr] entièrement destiné à la promotion d’artistes émergents au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Ce programme permet de célébrer la diversité des artistes et des talents que la région recèle, et ce quel que soit leur genre musical ou la langue qu’ils utilisent. Il s’agit d’une grande première pour l’industrie musicale de la région MENA», explique un communiqué de “Spotify”, une application de musique engagée à soutenir la promotion de la culture et du talent au niveau du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Selon “Spotify”, le programme permet d’identifier les artistes dotés d’un réel talent et de leur offrir de nouvelles opportunités telles que la possibilité d’enregistrer au sein des studios “Spotify”, présents dans le monde entier.

Les artistes de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord (MENA) qui ont été sélectionnés par “Spotify” pourront ainsi créer de nouveaux sons pour toucher de nouveaux publics à travers le monde.

 « Nous sommes ravis de lancer Radar au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Cette région recèle un riche patrimoine musical, ainsi qu’une diversité de cultures et une multiplicité de langues et de dialectes. Nous aspirons aujourd’hui à puiser dans cette riche culture afin de créer de nouveaux produits que nous pourrons partager et faire découvrir au monde entier», souligne Claudius Boller, directeur général de Spotify Moyen-Orient et Afrique.

Le duo électronique Hollaphonic, originaire de Dubaï, et la chanteuse libanaise Xriss, se présente comme la première collaboration entre artistes réalisée au niveau de la région MENA à travers le programme “Radar”. De ce partenariat sortira un prochain single qui s’intitulera “Save Me”, déjà  enregistré au Studio 13 de Londres, l’un des studios partenaires de “Spotify” au Royaume-Uni. La sortie de “Save Me” est prévue pour le vendredi 27 mars courant.

 

Arsène DOUBLE