Suivez Nous

Pitch du groupe VDA : « Maman est encore plus fière de moi »

Arsene DOUBLE | | Musique

Membre du célèbre groupe Zouglou Voix des Anges (VDA), Pitch est, à l’instar de son compagnon de scène Jim, un grand passionné de musique. Une passion qui l’a conduit à quitter très tôt non seulement le cocon familial, mais aussi le chemin de l’école. S’il a fallu plus de temps à ses deux parents pour approuver sa décision de faire la musique, Pitch s’estime aujourd’hui heureux de constituer une fierté, autant pour son père que pour sa mère.

 

Pitch, talentueux artiste du groupe Zouglou de renom VDA, peut désormais se targuer d’avoir opéré le meilleur choix de sa vie. Celui de faire de la musique. En abandonnant, dès son jeune âge, l’école pour se consacrer à la musique, Pitch courait le risque de décevoir ses parents, à tout jamais. Le jeune chanteur en était conscient, mais heureusement que son choix a payé. Loin de décevoir ses géniteurs, Pitch constitue aujourd’hui une fierté, autant pour son père que pour sa mère. Le compagnon de scène de Jim s’en réjouit également. Media Prime Mag a partagé, sur sa page Facebook, un témoignage de Pitch relatif à cette expérience de sa vie d’artiste.

« Quand ma mère passe dans les rues de Daloa, on dit : ” Voilà la maman de VDA.” Il n’y a pas plus grande satisfaction pour une mère de voir son enfant évoluer dans ce qu’il fait. », confie Pitch.

Tout comme son compagnon de scène Jim, Pitch de VDA est originaire de Daloa, où vivent ses deux parents. Passionné de musique, il décide très tôt, à 17 ans, de quitter non seulement « la famille », mais aussi « les études » pour aller « se chercher ». Un choix que les parents mettront du temps à admettre.

« Au début, mes parents n’approuvaient pas mon choix pour la musique. Car j’ai dû abandonner les études pour la musique. Mais avec le temps, ils se sont rendus compte que c’est ce que je voulais réellement faire. Ils m’ont donc laissé vivre ma passion. », rappelle-t-il, avant d’ajouter : « Dieu merci, le temps m’a donné raison. Mon père et ma mère sont heureux de me voir exceller dans la musique. Partout en Côte d’Ivoire, on écoute la musique du groupe VDA dont fait partie leur enfant. »

Pitch a, par ailleurs, traduit l’admiration et la fierté de sa génitrice à son égard. « Maman m’a confié que quand elle passe dans les rues de Daloa, on l’indexe en ces termes : ” Voilà la maman de  VDA.”. Nous avons repris cette parole dans l’une de nos chansons. Maman est encore plus fière de moi. »

Il y a deux ans, évoque le chanteur, lorsqu’il célébrait son anniversaire dans une boîte de nuit de la place, sa mère a dû effectuer « le déplacement depuis Daloa ». La célébration de son anniversaire s’est déroulée en présence de sa maman chérie. Tout heureux, Pitch déclare : « Y a pas plus grande satisfaction pour une mère que de voir son fils évoluer, être heureux. Cela nous motive à fournir plus d’efforts, à travailler davantage pour faire encore plaisir à nos parents. Et de surtout ne pas emprunter de mauvaises voies qui puissent salir l’image de nos parents. »

Pour rappel, le groupe “Voix des Anges” ( VDA ), composé de Pitch et Jim, figure parmi les meilleurs groupes Zouglou du  moment. Fort de la qualité de ses productions musicales comme le tube “Tu chantes pas fort“, VDA est devenu le groupe Zouglou par excellence des mélomanes ivoiriens, en l’occurrence des zouglouphiles. En décembre dernier, au Burkina Faso, VDA a reçu le prix du meilleur artiste Zouglou 2020. Le 13 février prochain, VDA donnera un grand concert au Palais de la Culture de Treichville.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , ,