Suivez Nous

Patrick Aimé revient sur scène avec un nouveau single “Africa”

Irene COULIBALY | | Musique

“Africa”, le tout dernier single du chanteur camerounais Patrick Aimé

Auteur des albums “Désolation et amour”, “Never quit” et “Dreams”, le chanteur camerounais Patrick Aimé revient sur scène avec un nouveau single. Un single très colorié, différent de ses chansons habituelles.

 

“Africa” est une chanson pleine de sonorités africaines et occidentales. C’est un retour aux sources pour l’artiste connu dans le monde pour son style occidental. Son de tam-tam et d’autres instruments africains, l’artiste parle de la misère et de la corruption dans son single.

Il exhorte ses pairs à invoquer les forces et énergies ancestrales pour trouver les solutions capables d’aider l’Afrique à sortir de ses multiples difficultés.

Auteur compositeur et manager, Patrick Aimé est né au Cameroun. Depuis son enfance, il a développé un amour fou pour la musique. Il se retrouve ainsi à jouer de la batterie pour un groupe de son école. Suite à cela, il intègre d’autres groupes de danses locaux en tant que chanteur et se produit dans plusieurs collèges et lieux populaires.

Artiste prolifique, Patrick Aimé a voyagé dans plusieurs régions du monde pour découvrir de nouvelles cultures. Il parle couramment le français, l’anglais, l’espagnol et d’autres dialectes africains. Il a aussi obtenu un diplôme en droit des affaires et travaillé en tant que journaliste et chef d’entreprise. Mais la musique est pour lui la seule langue qui peut briser toutes les barrières culturelles car elle exprime la sincérité de l’âme.

Passionné de musique, il s’inspire de grand noms dont James Brown (États-Unis), Seal (Angleterre), Manu Dibango (Cameroun)

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,