Suivez Nous

« Paire fusion », le nouveau prodige du coupé décalé

Danielle YESSO | | Musique

Apparu sur la scène musicale ivoirienne depuis bientôt un an, « Paire Fusion » est un groupe de 16 danseurs avec à la tête Ismaël Isaac Diarassouba, jeune danseur qui créa le groupe avec ses jeunes frères et amis du quartier, passionnés de danse.

La particularité de ce groupe se trouve dans le fait que les 16 autres danseurs sont jeunes pour la plupart ou encore mineurs. Ce qui d’ailleurs a suscité les plaintes et critiques du public et des autres membres de la famille du coupé décalé, qui se plaignaient du fait que des mineurs soient autorisés dans des boîtes de nuit à des heures indues. Chose que le lead du groupe s’est empressé de corriger.

Ce groupe se distingue aussi par la souplesse et la créativité des mouvements exécutés. D’ailleurs, de nombreux artistes ont été pris d’admiration pour l’ingéniosité de ce groupe dont DJ Arafat qui a voulu recruter certains danseurs du groupe, chose qu’Ismaël I. Diarassouba a catégoriquement refusée.

« Paire Fusion » s’est aussi fait connaître sur le plan international grâce à leurs nombreuses vidéos postées sur YouTube. Ce qui leur a permis de rencontrer l’artiste français Maître Gims, d’être suivi par l’Américain Ne-Yo, d’être choisi pour participer à l’émission « America got talent » et ils ont même fait une apparition dans la célèbre émission de MTV « ridiculous ».

« Paire Fusion » est un modèle pour tous les jeunes. Il montre qu’à force de travail et de persévérance, on finit par réaliser ses rêves.

 

Danielle YESSO