Suivez Nous

Obsèques de Dj Arafat: Sidiki Diabaté offre son disque de platine au roi du coupé décalé

Arsene DOUBLE | | Musique

La famille de Dj Arafat avec le disque de platine

La star malienne Sidiki Diabaté a fait don de son disque de platine à l’illustre disparu Dj Arafat. Sidiki Diabaté a révélé que l’artiste de son vivant, son ami Daishikan, avait promis un disque d’or à ses fans, appelés les “Chinois.” Ce don, à titre posthume, vise à honorer la promesse de Dj Arafat faite à la “Chine.”

« Avant de quitter le Mali, j’ai fait une vidéo pour dire que j’avais une grande surprise pour accompagner mon ami. Il m’appelait “petit fou”. Il m’a dit qu’il n’avait pas besoin d’argent ni de maison, mais un disque d’or pour les “Chinois”, hélas! Il est parti sans avoir eu ce disque », a révélé Sidiki Diabaté, la célébrité malienne aux côtés du ministre d’Etat Hamed Bakayoko, a qui l’artiste remettra le disque de platine pour le présenter aux “ Chinois.”

« J’offre à mon ami ce disque car il l’avait promis à la Chine. J’ai travaillé pour avoir ce disque, mais je le donne à la Côte d’Ivoire pour que mon frère aille en paix.», a déclaré l’artiste musicien.

En retour, le Ministre de la défense, Hamed Bakayoko, surnommé “Hambak” n’a pas manqué de remercier Sidiki Diabaté : « Merci Sidiki, je sais que tu étais pour Yôrôbô un frère et un ami sincère. Merci pour ce beau cadeau plein de sens et de symbole.»

 

Arsène DOUBLE