Suivez Nous

Obsèques de Dj Arafat : Maître Gims absent, voici les raisons

Arsene DOUBLE | | Musique

© Universal Music Group

Le célèbre chanteur Maître Gims, de son nouveau nom d’artiste GIMS, a traduit, dans une lettre, son regret de ne pas pouvoir prendre part aux obsèques et à l’enterrement de son ami Dj Arafat, qui se tient ce vendredi 30 au samedi 31 août 2019. Les funérailles s’annoncent très grandioses et verront la participation d’une pléiade de célébrités.

Indépendamment de sa volonté, GIMS n’assistera pas aux obsèques et à l’enterrement de son ami, Dj Arafat. Et, il le regrette fortement dans une lettre. « Par ces modestes mots, nous nous associons humblement à votre chagrin et c’est avec un immense regret que je vous informe que je ne pourrai malheureusement pas assister aux obsèques et aux veillées prévus le 30 et le 31 août 2019 à Abidjan suite à la perte de mes effets personnels et papiers d’identité dans l’incendie du bateau en Corse dont j’ai été victime il y a 4 jours. Les délais d’obtention de mes nouveaux documents ne me permettront pas de voyager dans l’immédiat et j’en suis profondément affecté. », écrit-il.

N’eût été cela, l’artiste à la voix mielleuse GIMS se serait joint au lot de célébrités, d’ici et d’ailleurs, pour rendre un dernier hommage à l’icône du Coupé-Décalé au stade Felix Houphouët Boigny. Selon Zoumana Bakayoko, membre du comité d’organisation des obsèques de Arafat Dj, « Il y aura beaucoup d’artistes ivoiriens, une centaine, comme Kedjevara, DJ Leo, vraiment tout ce que la Côte d’Ivoire compte d’artistes de prestige. Et on a des gens qui viennent de l’étranger. On a Koffi Olomidé, Davido, Fally Ipupa, toutes les grosses pointures africaines ».

 

Arsène DOUBLE