Suivez Nous

Avec son nouveau clip « Tu dis que quoi », l’artiste ivoirien Meiway rend hommage au Cameroun

Irene COULIBALY | | Musique

Il avait déjà rendu hommage au peuple Bamiléké de ce pays avec « Bami Power ». Aujourd’hui, l’artiste ivoirien Meiway, le génie de Gbalezo revient avec un nouveau clip dénommé « Tu dis que quoi », un clip entièrement réalisé au Cameroun par Alpha et Oméga productions pour rendre hommage à ce pays.

Extrait de son album « Légende », ce clip fait un beau clip d’œil au Cameroun à travers une carte postale musicale des habitudes, mœurs et expressions orales du pays de l’Est à l’ouest, du nord au sud en passant par le centre. C’est tout le Cameroun qui est représenté à travers ce clip.

En 24 heures, le clip a comptabilisé 70.000 vues sur YouTube et les fans de l’artiste sont émerveillés par ce chef-d’œuvre qu’il a réalisé et les commentaires ne cessent de pleuvoir sur les réseaux sociaux.

« Olalala j’ai la chair de poule ! Merci Meiway pour ce chant qui prône l’unité et expose notre diversité culturelle. En tout cas nous ici à Dubaï sommes unis jusqu’à la gare. La division et le tribalisme ne passeront pas par nous », a réagi Glory Nguemo après avoir visionné le clip.

 

Irène COULIBALY