Suivez Nous

MYF SOKODÉ, l’étoile montante de la musique congolaise !

Innocent KONAN | | Musique

MYF SOKODÉ de son vrai nom Kimpan Mifoueni Bruel Ivesnoy est sans doute l’étoile montante de la musique congolaise.  Ce jeune talent né en 1996 au Congo Brazzaville fait de la musique sa véritable passion.

C’est dans le Rap que MYF SOKODÉ s’est orienté, mais cela ne l’empêche pas de se frôler à d’autres genres musicaux comme l’afro dance hall, l’afro pop, le reggae, le rap trap, RnB et bien d’autres.

De l’école à la musique

Après 3 années passées avec sa grand-mère pour les classes de 6e, 5e et 4e, MYF SOKODÉ retourna chez sa mère dans un quartier de la même ville, là où il obtient avec brio le BEPC dans une école gospel. Il passe ensuite en seconde au lycée technique Poaty Bernard, une école technique où il passera tout le reste de ses études secondaires. En 2016, il obtient son Bac, ce qui lui permet de se lancer un an plus tard dans la musique et fais la rencontre de trois amis artistes ELMARCO, LILKIM et MISTER H. Ensemble, ils décident de créer un groupe musical au nom de ALKI musique.

En 2018, le groupe lance sur le marché trois singles dont les titres étaient Tawa Tawa, Makossa et Fiesta ; des singles qui rencontreront des problèmes au niveau des ventes et au niveau du Leadership. Ces difficultés pousseront MYF SOKODÉ à se retirer du groupe et à se lancer dans une carrière solo. En 2019, il enregistre ses deux premiers singles dont les titres sont Mbongo Kelé, Dans la Gova.

En cette année 2020, il fait la rencontre du jeune producteur Ben Oko qui décide de le soutenir en le produisant dans son Label BOP PROD. Et après signature d’un contrat de production audiovisuelle et de distribution, MYF SOKODÉ enregistre un 3e single FAUT ME DIRE qui devient son tout premier single dans la maison BOP PROD qui est actuellement disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. « Mon single faut me dire parle de l’amour…Dans cette chanson, je demande à celle que j’aime de me dire tout ce qu’elle veut afin que je puisse la satisfaire », explique-t-il.

D’où tire-t-il son inspiration ? L’artiste ne nous cache pas son secret. « Mon inspiration vient du ciel. Aussi, ce sont les artistes qui m’inspirent beaucoup. Des artistes comme : Wizkid, Kameni, Davido, Innos B, Fanicko et Big Tyger, un artiste que j’apprécie. J’aime beaucoup sa musique voilà pourquoi j’ai décidé de faire comme lui. Il faut dire que ce dernier m’a donné le goût de la musique », affirme-t-il avec enthousiasme.

MYF SOKODÉ envisage collaborer avec des artistes de son pays le Congo, comme Freud Vincent et Buzday. Il travaille en ce moment sur un projet qui sortira très bientôt.

 

Innocent KONAN