Suivez Nous

Le multitalentueux artiste sénégalais Mandel sort bientôt son premier album intitulé “PARCOURS“

Arsene DOUBLE | | Musique

Le multitalentueux artiste sénégalais, Mandel s’apprête à sortir, dans le premier trimestre de l’année 2021, un album inédit intitulé “PARCOURS“. “Love“, le premier single du chanteur, sorti en 2019, figurera également sur cet album de 07 titres.

Mandel, artiste peintre de formation mais aussi passionné de musique, s’apprête à sortir, dans le premier trimestre du nouvel an, un album inédit intitulé “PARCOURS“. Au nombre des titres qui composeront ce nouvel opus, figure “Love“, son premier single sorti en 2019. Avec “PARCOURS“, les férus de musique moderne doivent s’attendre à des sonorités variées, transcendant toutes les frontières musicales.

Dans ce projet, Mandel, de son vrai nom El Hadji Mousse DIOUF, développe des thématiques relatifs à l’Amour, la Paix, la Cohésion sociale. L’Amour est, selon le multitalentueux artiste sénégalais, le moteur essentiel de la vie humaine, qui doit motiver la plupart de nos actions en ce monde. Mandel aborde, par ailleurs, la Paix avec beaucoup de philosophie, de sagesse car étant une condition essentielle pour l’expression de la vie. Quant à la Cohésion sociale, notons que ce thème est si cher à l’auteur de “PARCOURS“ car « charriant les valeurs de solidarité, de partage, d’entraide et de communion entre toutes les couches de la communauté. »

Doté d’énormes qualités artistiques, Mandel apparaît comme l’exemple type du professionnalisme. Il a choisi de tracer sa voie étape par étape. Artiste diplômé de l’école des Arts (Promo Dép. Arts visuels Novembre 2011), El Hadji Mousse DIOUF a connu un riche parcours artistique, auréolé de plusieurs distinctions : Prix participation au Fesman en 2010, 1er  Prix Afric’art Institut Français en 2013, Prix meilleur artiste du centre socioculturel Blaise Senghor et meilleur artiste Collectif mbaar mi de Dakar en 2014, Prix meilleur artiste du centre socioculturel Blaise Senghor et meilleur artiste Collectif mbaar mi de Dakar en 2014, Prix de l’exposition Thiossane au Centre Culturel Maurice Gueye, Meilleur jeune leader et entrepreneur du Gajel de Rufisque respectivement en 2015 et 2019.

Polyvalent convaincu, Mandel se lance naturellement dans une carrière musicale. Depuis son jeune âge, il nourrissait une folle passion pour la musique. Fortement influencé par des Artistes comme Alpha Blondy, Lokua Kwanza, Matador, Youssou Ndour, le jeune artiste sénégalais dispose de plusieurs préférences musicales. Réceptif à de nombreuses formes de musique, Mandel jouira, dans sa carrière musicale, d’une certaine ouverture et fera preuve d’une particularité musicale séduisante et prometteuse. Il est aussi bon de rappeler que Mandel a démarré, sa carrière musicale, par des notes de slam très riches en parcourant quelques scènes et plateaux télé.

 

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , , , ,