Suivez Nous

Mourad Tsimpou, le jeune artiste le plus sollicité du moment

Irene COULIBALY | | Musique

A 15 ans, l’adolescent Mourad Tsimpou est un prodige du piano repéré alors qu’il jouait cet instrument dans un hôpital. Il vient de faire sortir son premier album nommé Prémices.

Mourad Tsimpou a le piano dans les doigts. C’est ce talent qui lui a valu la signature de son premier album Prémices chez Universal à seulement 15 ans. Son talent a été repéré alors qu’il s’est fait filmer, jouant sur le piano de l’hôpital de la Timone.

Originaire de la cité de la Castellane à Marseille, cet adolescent qui semblait ne pas s’intéresser à la musique passe son brevet cette année. Son histoire avec la musique débute par sa rencontre en 2015 avec Marianne Suner, une actrice de l’association Vivier Opéra Cité (VOC) qui œuvre pour des créations musicales participatives avec les habitants. Le petit Mourad démontre son talent de chanteur au lendemain d’une fusillade dans une école alors que des membres de l’association avaient décidé de faire de la musique pour soulager ces élèves. Marianne Suner, l’emmène aux répétitions et le ramène à son domicile après qu’il ait intégré l’association. Grâce à cela, il se frotte à la guitare, mais surtout au piano qui lui permet de faire ressortir ses connaissances emmagasinées.

La vidéo de sa prouesse prise sur le piano de l’hôpital de la Timone fait rapidement le tour des réseaux sociaux, et la maison de production Universal n’hésite pas à lui faire signer un contrat. Prémices, son album sorti le 8 novembre dernier est une grande fierté pour lui et ses proches.

Mais ce succès n’est pas sans conséquence, le jeune artiste a dû déménager dans le quartier de la joliette, changé de collège et assume à présent sa nouvelle notoriété et les multiples sollicitations. Des changements pas toujours faciles à gérer pour l’artiste et pour Marianne Suner, son manager.

 

Irène COULIBALY