Suivez Nous

Morgan Heritage : le retour de la famille royale du reggae avec un album-événement

100pour100culture | | Musique

Morgan Heritage, le groupe de reggae jamaïcain vainqueur de deux Grammy Awards, revient avec un nouvel album intitulé “The Homeland”, qui sortira le 21 avril 2023. Ce projet ambitieux réunit des artistes de renom venus de la Jamaïque et de l’Afrique, comme Youssou N’Dour, Lord Alajiman, Alpha Blondy, Macky II, Shaggy, Popcaan, Beenie Man, Shatta Wale, Busy Signal, Mádé Kuti, Capleton et bien d’autres.

“The Homeland” est un hommage à la culture et aux racines du reggae, qui célèbre le lien entre les deux continents. Morgan Heritage y revisite ses classiques comme Don’t Haffi Dread ou Down By The River, mais propose aussi des titres inédits et des collaborations explosives. Le premier single extrait de l’album est Who Deh Like U, qui réunit Bounty Killer, Cham et Stonebwoy.

Morgan Heritage est un groupe formé en 1994 par cinq enfants du chanteur de reggae Denroy Morgan. Ils ont connu le succès avec des albums comme Protect Us Jah (1997), Don’t Haffi Dread (1999), Strictly Roots (2015) ou Avrakedabra (2017). Ils sont considérés comme la famille royale du reggae et véhiculent les principes du rastafarisme et les valeurs familiales.

Pour accompagner la sortie de “The Homeland”, Morgan Heritage a prévu une tournée promotionnelle mondiale, avec des dates aux États-Unis, en Europe et en Afrique. Ils se produiront notamment au Jazz & Heritage Festival à la Nouvelle-Orléans le 4 mai, au Reggae SumFest à Montego Bay le 22 juillet ou encore en Martinique le 16 juillet.

Morgan Heritage innove également en proposant son album sous forme de NFT (non-fungible token), des jetons numériques uniques et certifiés par la blockchain. Les fans peuvent ainsi acheter des packs NFT Gold qui leur donnent accès à l’album, à un concert virtuel en juin, à des tickets VIP pour un concert réel, à une rencontre avec le groupe et à d’autres surprises. Morgan Heritage est le premier groupe de reggae à utiliser cette technologie qui révolutionne l’industrie musicale.

“The Homeland” est déjà disponible en précommande sur les plateformes de streaming et sur le site officiel du groupe : http://morganheritagemusic.com

100pour100culture

Mots-clefs : , , , , , ,