Suivez Nous

Monna Muse, la nouvelle voix de la Côte d’Ivoire au Canada

Innocent KONAN | | Musique

Née à Abidjan en Côte d’Ivoire, d’un père Baoulé et d’une mère Guéré, Monna Muse est une chanteuse et auteur-compositeur-interprète qui se positionne dans la lignée d’Amy Winehouse, Sade, Miriam Makeba et Angélique Kidjo. Fière d’être Ivoirienne, la jeune chanteuse s’est imposée au pays de Céline Dion comme la nouvelle voix de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique en si peu de temps.

Avec ses chansons en français, accompagnées au drum et à la guitare, elle fait voyager les amoureux de la musique dans l’univers Soul-pop et RnB avec des sonorités Afro aux couleurs exotiques.

‘’Révélation Féminine de l’année’’ aux Kilimandjaro Music Awards 2018 à Toronto, Monna Muse est depuis cette consécration, la star africaine la plus demandée dans les soirées à Montréal en faisant notamment la Première partie de Dadju lors de sa tournée canadienne.

Avec sa voix sensuelle et son attitude Sexy, elle se veut l’image de la femme africaine Libérée et indépendante.

Après le succès de ses Singles « BOLO » et « NGOLOGO », elle prépare sa première collaboration internationale sur une invitation du grand producteur canadien Junior Sincère.

Rappelons que Monna Muse obtient sa formation musicale d’abord au sein d’un groupe de musique évangélique et avec Annie Comtois (chanteuse et coach vocal) qui devient son mentor. Elle participe aussi à des ateliers d’écriture privés afin d’acquérir plus de techniques.

 

Découvrez  la Muse de la jeune artiste Monna! :https://www.youtube.com/watch?v=HH3myVvMnGA&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1utDuRT-a83naDFxiC0aeQORTFfzw4pU4eWyY57txtU5HJixLP76y6Bo4

 

Innocent KONAN