Suivez Nous

Micou Izé Izé, l’homme qui a propulsé le tube du groupe Sans Façons

Irene COULIBALY | | Musique

Micou Izé Izé était un homme anonyme, inconnu du public jusqu’à ce qu’il crée la danse à succès Izé Izé autour de la chanson du même nom du groupe zouglou Sans Façons, qui le révèle. La danse a très vite été adopté par les mélomanes et a fait le tour des réseaux sociaux. Micou a été rebaptisé ‘’ Micou Izé Izé ‘’ et est devenu la star qui a propulsé le groupe zouglou.

Habitant de la Sogefia à Yopougon (Abidjan), Micou a toujours été un très grand fan du groupe Sans Façons. Selon Prince, leader du groupe, la chanson aurait fuité dans un maquis de Yopougon un jour où les membres du groupe étaient rassemblés pour prendre un pot.

« On a profité pour faire une petite séance d’écoute de la chanson à refrain Izé Izé dans le maquis en question. Le son n’était pas encore totalement fini puisqu’il devait être mixé. Quand on a fini notre petite séance d’écoute dans le maquis, on a récupéré la clé USB et on a dit au DJ d’effacer le son sur sa platine », explique le leader du groupe.  Il a notamment ajouté que le DJ en plus de conserver la chanson, l’a joué et que la chanson s’est propagée partout dans les maquis de la commune grâce aux pas de danse que Micou avait créés pour l’accompagner.

Le groupe zouglou a alors décidé de le prendre en son sein et d’en faire son danseur. « Ainsi, quand on va en prestation, on part avec lui, puisqu’il avait créé une sorte de buzz à travers la chorégraphie sur la chanson à refrain Izé Izé » a clos Prince, leader du groupe Sans Façons.

C’est donc ainsi que le groupe a entamé sa collaboration avec Micou Izé Izé, celui-là qui a fait connaitre et aimer leur chanson.

 

Irène COULIBALY