Suivez Nous

Le médecin d’Skelly : « C’était un cancer de poumon qui était à l’origine du décès »

Arsene DOUBLE | | Musique

Koffi Mathieu, médecin du défunt artiste Skelly, se prononce sur la cause de sa mort

Koffi Mathieu, médecin d’Skelly, confirme que la chanteur Coupé-décalé est bel et bien mort des suites d’un cancer de poumon. La piste du paludisme comme cause principale de son décès désormais écartée.

 

« Les médecins ont confirmés effectivement que c’était un cancer de poumon qui était à l’origine du décès », confie, au micro de la RTI, Koffi Mathieu, médecin de l’artiste Skelly. Se référant aux résultats de la radio soumise au chanteur au moment de sa chute, Koffi Mathieu confirme qu’Skelly est bel et bien mort des suites d’un cancer de poumon.

Dans son entretien avec la RTI, Koffi Mathieu est aussi revenu sur ses derniers instants passés aux côtés de son patient. Lors des premiers malaises d’Skelly, le médecin était convaincu qu’il s’agissait d’un « palu simple ».

« Il y a un collaborateur qui m’a appelé pour me dire que ça ne va pas chez Skelly. Donc, je me suis rendu chez lui. J’ai pris sa tension et sa température. Je me suis rendu compte que sa tension avait augmenté et sa température qui fessait 38 degrés jusqu’au lendemain. », raconte-t-il, avant d’ajouter :« Il se portait bien. Donc, après la prise des médicaments, je me suis rendu compte que c’était un palu simple ; donc je l’ai soigné le lendemain. »

« Je suis retourné chez lui pour vérifier la prise des médicaments, poursuit-il. Et là, je me suis rendu compte que sa tension avait augmentée à nouveau. J’ai ensuite constaté qu’il avait une toux grave qui persistait. Je lui ai recommandée d’arrêter de fumer la cigarette et de ne plus consommer l’alcool, car son état était très critique.»

« Le mardi 23 août, je suis retournée chez lui à la maison. J’ai constaté qu’il était essoufflé. J’ai recommandé qu’on le fasse évacuer à la clinique. Accompagné par son chauffeur, ils sont allés à la clinique. Après cela, je l’ai rejoint dans la clinique. Après quelques consultations, j’ai vu que son état avait commencé à nouveau à s’améliorer.», relate Koffi Mathieu.

« J’ai demandé aux docteurs de lui faire une radio. Cela était fait. Donc, on devait avoir les résultats ce mercredi 25 août.  J’attendais donc les résultats. Mais avant cela, ses cousins m’avait signalé qu’il souffrait d’un cancer de poumon, j’ai dit donc attendons les résultats voir.», fait-il savoir.

« Après, je suis rentré à la maison. J’appelle après. Et c’est là qu’on me dit que Skelly est décédé. J’ai demandé les résultats de la radio. Les médecins ont confirmé effectivement que c’était un cancer de poumon qui était à l’origine du décès », conclut-il.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , ,