Suivez Nous

Marie-Noëlle Atangana, une digne ambassadrice de la culture camerounaise

Irene COULIBALY | | Musique

 

Avec sa voix, Marie-Noëlle Atangana se positionne comme une perle qui promeut la culture camerounaise et africaine.

Née à Yaoundé, Marie-Noëlle passe une bonne partie de son enfance dans un petit village situé au centre du Cameroun. Sa passion pour la musique elle la porte depuis sa tendre enfance en intégrant plusieurs chorales de son village.

Plus tard, elle intègre les « Kamikazes du Cameroun », un groupe fondé par St André et profite de l’expérience de Tonton Ebogo et d’autres ainés de la musique. Après une immersion dans des cabarets, la jeune femme participe au concours de la chanson ‘’Mützig’’, aujourd’hui appelé ‘’Mützig star’’ : une compétition de haut niveau ouvert aux jeunes talents de la musique camerounaise.

Suite à cette expérience fructueuse pour elle, Marie Noëlle fonde avec Jafa Junior et Louis Mbida le groupe « Banturoots ». Un trio qui explore les rythmes locaux et se donne pour mission de promouvoir la musique de terroir notamment le rythme Ekang.

Avec son talent mis au service de son pays voire de toute l’Afrique, Marie Noëlle Atangana se positionne comme une grande ambassadrice de la culture camerounaise.

 

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , , , , ,