Suivez Nous

Mariah Carey en tête du palmarès américain de la musique, avec « All I Want for Christmas Is You »

Irene COULIBALY | | Musique

La chanteuse Mariah Carey. — Kamran Jebreili/AP/SIPA

Son talent incontestable a encore parlé. Mariah Carey est devenue la première artiste qui durant quatre décennies, est en tête du palmarès américain de la musique et cela grâce à son tube « All I Want for Christmas Is You ».

C’est avec une grande joie que la diva de la pop américaine a accueilli cette nouvelle. Mariah Carey devient avec son tube, la première artiste à avoir été en tête du palmarès américain de la musique sur quatre décennies différentes. Ce tube sorti en 1994 est au sommet du classement Billboard Hot 100 pour la semaine du 4 janvier 2020. L’artiste a aussi eu un single en tête dans les années 1990, 2000, 2010 et 2020.

« Ouaissss !!!! ON. L’A. FAIT. », s’est-elle félicitée sur Twitter avec une coupe de champagne à la main à la descente d’un avion.

En 2019, “All I Want for Christmas Is You” a bénéficié d’une nouvelle campagne de promotion dans une nouvelle vidéo avec une ressortie de l’album Christmas.

L’arrivée de Noël, une tournée de Mariah Carey aux Etats-Unis et sa parfaite utilisation des réseaux sociaux ont joué en sa faveur, projetant le morceau en haut du classement établi par Billboard. Et c’est le premier numéro un de la chanteuse depuis plus de onze ans maintenant. Mais il faut savoir que durant les années 1990 et 2000, la chanson connaissait une grande popularité surtout grâce à son inclusion dans la bande originale du film “Love Actually” (2003).

 

Irène COULIBALY