Suivez Nous

Maitre Gims lancera bientôt un concert au profit des enfants d’Afrique

Irene COULIBALY | | Musique

Le chanteur et rappeur Maitre Gims, ouvre son cœur aux enfants d’Afrique. Il entend lancer en 2020 un album et un spectacle télévisé au profit des enfants d’Afrique en collaboration avec TF1 et l’Unicef, a-t-il annoncé sur la station radio RTL, samedi dernier.

Les 13 salopards, c’est le nom que devrait porté ce spectacle. Une manière pour le chanteur de faire un clin d’œil à la troupe des Enfoirés.

Très apprécié sur le continent Africain, notamment en Côte d’Ivoire et dans son pays d’origine la République démocratique du Congo, Gims entend réunir sur ce projet plusieurs autres talentueux artistes dont Jenifer, M. Pokora, Vitaa, Slimane, son frère Dadju et « des surprises », sans oublier des personnalités qui ne seraient pas des chanteurs.

Pour la réalisation de ce projet, le rappeur compte enregistrer un album, qui sera suivi d’un spectacle dont l’enregistrement pourrait faire la navette chaque année dans un pays différent d’Afrique. Les enfants sont la cible principale de ce projet, via l’Unicef, a expliqué l’artiste. Outre cela, il y aura des actions pour favoriser l’accès à l’eau potable, qui est la principale cause de mortalité infantile dans de nombreux pays africains.

 

Irène COULIBALY