Suivez Nous

Maitre Gims à Abobo pour soutenir le projet du concours de détection de talents

Irene COULIBALY | | Musique

© Le rappeur français Maître Gims à Abobo

La salle de mariage de la mairie d’Abobo a accueilli ce lundi 29 janvier, le célèbre rappeur français d’origine congolaise Maitre Gims sur invitation du maire de ladite commune, Hamed Bakayoko.  Il y était présent dans le cadre d’un projet du concours de détection talents qui sera bientôt effectif.

C’est une salle pleine à craquer qui a accueilli le rappeur à succès Maitre Gims à la mairie d’Abobo. En séjour en terre ivoirienne, le chanteur a été invité par le maire de la commune d’Abobo pour une visite de courtoisie mais surtout pour annoncer un évènement qui sera bientôt effectif dans ladite commune.

En effet, il s’agit de l’organisation prochaine d’un concours de détection de talents de la musique. Souhaitant que la culture prenne un pas important dans sa commune, Hamed Bakayoko a initié ce concours afin de repérer des talents, les mettre en confrontation et retenir le meilleur pour qu’il bénéficie d’un accompagnement pour le lancement de sa carrière. Il sera donc ouvert aux artistes en devenir ou aux groupes d’artiste.

« Ce ne sont pas des paroles en l’air ; le projet est très sérieux et commence maintenant », a affirmé Maitre Gims lors de son speech. Le maire Hamed Bakayoko a pour sa part indiqué que son choix s’est porté sur le rappeur pour l’annonce de ce concours en raison de son parcourt. C’est aussi pour qu’il soit un modèle, une inspiration pour la jeunesse de sa commune afin d’en faire la fierté, car la commune regorge plusieurs talents qui méritent d’être accompagnés. Il a par ailleurs annoncé la construction d’un grand studio d’enregistrement dans la commune.

Pour l’occasion, les artistes d’Abobo se sont mobilisés comme un seul homme pour répondre favorablement à ce rendez-vous qui leurs était particulièrement dédié. A travers des cris et des chants, ils ont manifesté leurs joies d’être en présence de leurs autorités communales et de ce géant du rap.

Le concours de détection de talents sera parrainé par Maitre Gims et l’heureux élu bénéficiera comme prévu de son accompagnement.

 

Irène COULIBALY