Suivez Nous

Magic System donne un concert aux détenus de la Maca

Jean Paul Tra Bi | | Musique

©Le groupe Magic System en concert à la Maca

A’Salfo, Goudé, Manadja et Tino formant le quatuor du groupe Magic System étaient ce mercredi 16 janvier 2019 à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Dans l’établissement pénitentiaire, le groupe a donné un concert.

Ce concert à l’initiative de la délégation régionale du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) , avait pour but de partager un instant de gaieté avec les détenus de la MACA.

L’objectif de cette initiative selon Christian Cardo , chef de la délégation régionale du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), était de permettre au groupe Magic System << de passer un message à la société dans son entièreté pour montrer que le détenu n’est pas un extra-terrestre, mais fait partie de la société >>.
Organisé un concert au sein de la prison fait l’objet d’une grande considération des autorités à l’égard des prisonniers . Cela est une manière de prouver que les prisonniers sont des êtres humains et ils méritent aussi d’être respectés .

Le fait d’avoir invité le renommé groupe Magic systèm n’est pas du hasard car ce groupe mène déjà plusieurs actions humanitaires et sociales à travers le monde .

Stigmatisés et coupés de leur famille, les détenus vivent dans des conditions qui mettent souvent à risque leur santé physique et mentale, avec la surpopulation et le manque de soins adéquats. Il faut donc favoriser une politique de resocialisation afin d’éviter la radicalisation.

 

Jean Paul TRA BI