Suivez Nous

L’UNESCO rend hommage à DJ Arafat à travers une décoration à titre posthume

Danielle YESSO | | Musique

Depuis le décès de DJ Arafat le lundi 12 août 2019, les hommages et messages de soutien ne cessent de pleuvoir. Après les artistes et les autorités gouvernementales, c’est maintenant au tour des institutions internationales d’exprimer leur hommage. L’Unesco a donc décidé d’offrir une distinction à l’artiste à titre posthume.

L’Organisation des Nations-Unies pour l’Education, la science et la culture (UNESCO) a choisi de rendre hommage à l’artiste Houon Ange Didier alias DJ Arafat, décédé suite à un tragique accident de moto. La star a été élevé au rang d’officier de l’ordre du mérite culturel ivoirien. En effet, le Daishikan, comme il se faisait appeler, a su marquer sa génération à travers son style musical et représenter la créativité à l’échelle internationale.

Après avoir rendu hommage à la défunte star, l’UNESCO a élevé l’artiste au rang de sommité mondiale. L’organisation vient de lui attribuer à titre posthume deux prestigieuses distinctions à savoir « le Meilleur chanteur africain des 10 dernières années » et le titre de « Meilleur DJ de sa génération ».

Selon l’UNESCO, Arafat DJ demeure une figure emblématique de la musique ivoirienne. Ses images et expressions artistiques resteront à jamais dans l’esprit des uns et des autres.

 

Danielle YESSO