Suivez Nous

L’ARTISTE TIREZE CHANTE « MERCI »

Danielle YESSO | | Musique

A sa dédicace organisée le jeudi 26 septembre 2019, l’artiste – chanteuse Tireze revient sur la scène musicale avec un nouvel album intitulé « Merci ». Elle a permis aux mélomanes de découvrir cette œuvre composée de six titres.

Tireze a fait son entrée sur la scène musicale en 2015 avec un single intitulé Bouleuba. Arrangé par David Tayorault, ce titre bien que fort apprécié par les puristes, n’a pas réussi à décoller dans les hits. Deux ans plus tard, l’artiste mieux outillée, revient au-devant de la scène avec l’album « Merci », un opus de 6 titres arrangé par David Tayorault, Athanase Koudou et Olivier Tchimanga.

« La musique, ce n’est pas facile. J’ai pris le temps de me perfectionner, et j’ai décidé d’apporter ma modeste contribution au rayonnement de la musique ivoirienne », affirme Tireze. Sur cet album, la chanteuse dévoile son talent à travers des thèmes abordés tels que l’amour et la joie dans plusieurs langues locales (baoulé, malinké, douala) en plus du français et de l’anglais.

Tireze, une chanteuse avec d’enormes potentialités, comme le déclare la diva Aklane, qui ne tarit pas d’éloges à son égard. « Elle a suivi nos conseils. Elle chante bien, juste et elle a une belle voix », confie-t-elle.

 

Danielle YESSO