L’artiste camerounais Gomez, dévoile son monde musical très prometteur » Magazine 100%Culture
Suivez Nous

L’artiste camerounais Gomez, dévoile son monde musical très prometteur

Innocent KONAN | | Musique

Passionné de musique, l’artiste Camerounais Gomez nous fait découvrir son monde musical et contribue ainsi au processus identitaire de la musique urbaine de son pays.

Gomez Jules Oshijirin est né le 14 juillet 1994 et a grandi à Buea, ville située au sud-ouest du Cameroun et à 80 Km de Douala. Il a fait des études de journalisme à l’université de Buea. Amoureux de la musique depuis sa tendre enfance, il a grandi et a été bercé par les mélodies de la méga star du Makossa Douala Alexandre dit Douleur ; il a toujours voulu chanter comme lui. Pendant ses études universitaires, il constata un changement positif dans la musique afro urbaine au Cameroun grâce au tube à succès du rappeur Camerounais Stanley Enow. Ceci lui a donné l’espoir qu’il pouvait transformer sa passion pour la musique pour faire carrière dans l’industrie musicale. Gomez a pour modèle musical la superstar nigériane Wizkid mais quand l’artiste camerounais Mr.Leo a sorti le hit « E go better » il a su que le Cameroun tenait son Wizkid Camerounais. Il a donc décidé de suivre sa mélodie pour tracer son propre chemin.

Gomez fait de la musique depuis 2015, mais ce n’est que maintenant qu’il décide de faire découvrir son talent au Cameroun en Afrique et au monde à travers sa chanson « Beauté » une chanson qui célèbre la femme africaine dans toute sa splendeur. Il apprécie sa diversité et loue d’une façon poétique la beauté unique de la femme noire. Pour lui, la beauté africaine a atteint une perfection qu’on ne sera voire nulle part ailleurs dans le monde. Produit par Dre Boi et masterisé par Akwandor, Gomez est un artiste signé sur le label Lionn Records.

 

Innocent Konan