Suivez Nous

Lara Fabian lutte contre le coronavirus en chantant

Danielle YESSO | | Musique

Lara Fabian apporte sa pierre à l’édifice dans la lutte contre le Covid-19. La chanteuse va sortir une chanson et un clip au profit des soignants. Elle est accompagnée dans ce projet par une trentaine de stars internationales.

Lara Fabian est rentrée chez elle à Montréal où elle s’est confinée il y a déjà 4 semaines. Et la chanteuse ne chôme pas… Dans la même vaine que ces collègues artistes, elle va sortir elle aussi un titre inédit, comme elle l’annonce dans les colonnes du Parisien. Née en Belgique, Italienne par sa mère, naturalisée canadienne et française, Lara Fabian a décidé de donner à tout le monde. C’est ainsi qu’elle annonce ce 9 avril que tous les bénéfices de la chanson “Nos cœurs à la fenêtre”, qu’elle dévoilera ce soir à minuit, et dont le clip sortira sur YouTube, le 10 avril, seront reversés à parts égales aux personnels soignants de ces 4 pays, à parts égales :

En France, pour la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Brigitte Macron (qui a déjà sorti un clip rassemblant 350 personnalités), à la Protezione Civile en Italie, au Centraide au Canada, ainsi qu’à la Fondation Roi Baudouin en Belgique. Comme elle l’explique dans les colonnes du Parisien : “Le personnel soignant, c’est la barrière de corail de notre humanité, je me suis dit qu’il fallait que cette chanson soit pour elle”. Le quotidien précise que Eva Longoria, Michel Drucker, Gary Dourdan, Véronic Dicaire ou encore Patrick Sébastien l’accompagnent dans ce beau projet.

Elle explique : “Pour que la chanson ait plus d’impact, on a décidé de faire un clip. J’ai appelé les amis, les connaissances, j’ai sollicité mes fans, en leur demandant de se filmer en train d’applaudir aux fenêtres. On a reçu près de 1000 vidéos en 48 heures ! Un pote les a montées avec des images de villes vides”. En attendant de pouvoir enfin reprendre une vie normale, Lara Fabian tente de vivre cet isolement du mieux qu’elle peut : “Pour moi qui suis tout le temps en tournée et en studio, ce confinement est aussi une pause, qui me permet de passer du temps, de réfléchir et beaucoup discuter avec ma fille et mon mari. Au-delà de la compassion pour ceux qui souffrent, nous essayons à trois de vivre ce confinement comme un cadeau mal emballé”.

 

Danielle YESSO