Suivez Nous

King Agoussi , lead vocal des GI’S, revient à Abidjan apres 15 ans

Marc Gballou | | Musique

-

Après 15 ans passés hors de l’Afrique, celui qu’on appelait King Charly dans le mouvement du Rap africain, leader du groupe GI’S se remet sur la scène. Désormais installé aux Etats Unis où il se frotte aux réalités de la grande machine du hip hop,  King Agoussi n’a jamais arrêté de nourrir sa passion pour la musique et intègre le collectif G-FIVE avec ses amis de Dallas tels : K-Blaze, Mikki Montana, Slow Motion, Kimberly Rose  dans l’ouest de ce grand pays de la musique Rap. La touche africaine de son nouvel album est réalisée par le jeune Denis Di Lactif.

Son label KAFOP (King Agoussi forgotten Poët) qui fait référence aux poètes disparus a mis en boîte de quoi sortir une dizaine d’albums. Pour son retour au bercail, c’est le label Européen CEGACI MUSIC qui prépare sa rencontre avec les acteurs africains. Son itinéraire prévoit donc un passage en France fin juillet pour quelques jours avant de fouler le sol ivoirien dans la première semaine de Août 2012.

Les tractions sont déjà en cours pour des collaborations et des sorties d’albums. Selon l’artiste, « il est temps que le Hip Hop ivoirien et Africain en général retrouve son aura des années 90  où la Côte D’ivoire avait amorcé une position de leader sur le continent. » Les rythmes ont évolué, vers des tendances actuelles et urbaines, mais le fond demeure l’envie de la jeunesse de prendre en main , le débat social et culturel par des textes chantés plein de conviction. Il sera attendu par les groupes locaux pour apporter sa pierre à l’édifice actuellement en érosion sur le continent.

Vous trouverez plus d’informations, sur sa nouvelle vie artistique, sur son site www.kingagoussi.com  ( contact@cegaci.com )