Suivez Nous

Katty Perry accusée de plagiat sur son tube « Dark Horse »

Irene COULIBALY | | Musique

Elle a été accusée de plagiat par le groupe de Rap chrétien Flame, depuis 2014. Katy Perry a finalement été reconnue coupable. Selon la justice américaine, il y a bien eu plagiat sur le titre “Dark Horse”.

Elle est en effet accusée de violation des droits d’auteur selon the hollywood reporter car son tube reprendrait le rythme et la ligne musicale de “Johful Noise” de Flame. Le jeudi 18 juillet dernier , elle assistait à son procès.

Le tribunal de Los Angeles en charge de l’affaire, a estimé que la chanteuse et ses collaborateurs ont copié intentionnellement ou non des éléments du morceau “Johful Noise” et risque de perdre tous les droits d’auteur de “Dark Horse” sorti en 2013. Mais l’artiste a nié toutes les accusations qui pèsent contre elle car selon ses dires, elle n’avait pas connaissance de la chanson du groupe de Rap.

Après quelques jours de procès, la justice évalue toujours le montant des dommages et intérêts. Cependant, la chanteuse devra payer de sa poche 550.000 dollars au rappeur de gospel Flame.

Grâce au tube accusé de plagiat, la star avait été nominée aux Grammy Awards et avait accumulé plus de 2,5 milliards de vues sur YouTube en janvier 2019. “Dark Horse” est un titre de son album “Prism”.

 

Irène COULIBALY