Suivez Nous

KARAMEL, UNE ARTISTE REGGAE EN DEVENIR

Danielle YESSO | | Musique

Karamel jeune artiste passionnée de reggae, vient de sortir son 1er album de 8 titres intitulé « Soul Awakening ». Un album qui fait la promotion des vertus thérapeutiques et sociales du reggae, avec des chansons pour la plupart écrites en anglais et quelques unes en français.

Elle déclare s’être intéressée au reggae à cause de son côté « mystique ». Mystique car il regroupe presque tous les styles musicaux. On peut faire du reggae zouk, du reggae slow, du reggae rock etc.

Pour elle, le reggae est un peu le père de toutes les mélodies. Son défunt père représente la première cause de son intérêt pour le reggae. Elle affirme  que c’est grâce à lui qu’elle a eu le courage de s’implanter dans le reggae.

Concernant ses origines, Karamel avoue que bien qu’étant d’origine libanaise, elle est née et à grandi à Yopougon, la plus grande commune de la capitale ivoirienne. Elle est donc naturalisée ivoirienne. <<Je n’ai vraiment pas de souci avec l’autre peau de couleur. Bien au contraire, je ne suis pas du tout implantée dans mon domaine libanais. Je suis plutôt avec la population africaine. Beaucoup de gens l’ont remarqués. J’ai un grand soutien moral au niveau de ma famille>>.

Pour la confection de son album, elle a tenu à remercier Francis Konan le Négus, son manager qui lui a apporté une grande aide morale. La jeune chanteuse encourage  tous les autres artistes qui ont du talent mais qui n’ont pas les moyens de travailler pour se produire à ne pas baisser les bras. <<Moi présentement, je travaille mais ma vraie carrière c’est la musique. Si vous aimez la musique, implantez-vous>>.

Elle aborde le sujet de la piraterie avec humour en disant que « c’est la piraterie qui tue les artistes, mais quelque part, elle n’est pas aussi méchante puisqu’elle aide l’artiste à se faire connaître ».

Côté cœur, notre belle ivoiro-libanaise n’est plus un cœur à prendre. Elle est mariée mais n’a pas encore d’enfants.

Danielle YESSO