Suivez Nous

La K-pop en deuil : Cha In-ha est décédé à l’âge de 27 ans

Irene COULIBALY | | Musique

Les artistes de la K-pop sont particulièrement éprouvés par la mort, c’est le troisième décès en moins de deux mois. Cha In-ha est décédé à l’âge de 27 ans.

Il était chanteur et acteur, membre du groupe Surprise U, Cha In-ha a été retrouvé mort à son domicile mardi 3 décembre. Une enquête est en cours afin de situer les causes du décès.

Son agence Fantagio qui a annoncé son décès demande aux médias de ne pas reporter de rumeurs sur les raisons de sa mort soudaine tant que les résultats des investigations n’auront pas été dévoilés.

En moins de deux mois, c’est le deuxième artiste de la k-pop qui décède. Avant lui, c’est la chanteuse Sulli qui avait mis fin à ses jours en octobre après avoir été victime de cyberharcèlement. Ensuite la chanteuse Goo Hara, menacée de « revenge porn » par un ex-compagnon, est décédée fin novembre. Une lettre retrouvée dans son salon laisse penser à un suicide, cependant l’enquête est toujours en cours.

C’est en 2017 que Lee Jae-ho alias Cha In-ha débute sa carrière dans un court-métrage nommé You, deep inside of. Il a intégré le groupe Surprise U lancé cette même année par l’agence Fantagio. Son décès est un coup dur pour le groupe et pour tous ses fans.

 

Irène COULIBALY