Suivez Nous

Jennifer Lopez remporte un prix aux People’s Choice Awards 2020

Danielle YESSO | | Musique

 

Dans la nuit du dimanche 15 novembre se tenaient les E! People’s Choice Awards. Un évènement particulier au cours duquel Jennifer Lopez a reçu l’une des plus belles distinctions de la soirée. Sur scène, la chanteuse a délivré un puissant message.

Chaque année, les E! People’s Choice Awards récompensent le meilleur de la culture populaire, qu’il s’agisse des films, des séries, des chansons ou des artistes. Il existe ainsi plusieurs catégories qui font chaque année beaucoup d’heureux. Mais cette édition 2020 n’est comme aucune autre. Crise sanitaire oblige, si la cérémonie a été diffusée en direct, le public y a assisté en visioconférence. Heureusement, les stars nommées ont quant à elles pu faire le déplacement. C’est le cas de Jennifer Lopez. Chanteuse, danseuse, actrice : avec autant de cordes à son arc, l’artiste de 51 ans a évidemment reçu le prix très convoité d’Icône du public aux E! People’s Choice Awards. Il faut dire qu’en plusieurs décennies, Jennifer Lopez a su se faire une place de choix, tant à Hollywood que dans l’industrie musicale.

Et aujourd’hui encore, la maman d’Emma et Maximilian ne cesse de faire sensation avec ses courbes de rêve. Dimanche 15 novembre, juste après avoir annoncé le nom de l’heureuse gagnante de ce prix, de nombreuses célébrités ont tenu à honorer la carrière de Jennifer Lopez, à l’instar de Renée Zellweger, Nicole Kidman ou encore Armie Hammer. Sur scène pour recevoir son prix, Jennifer Lopez est ainsi apparue radieuse dans une somptueuse robe rouge, et n’a pu contenir son émotion lorsqu’un message de félicitations de ses jumeaux a été diffusé. « Avant 2020, on était obsédé à l’idée de gagner tel prix, d’être nominé pour tel autre, on se focalisait sur qui vendait le plus de disques (…) Cette année a tout remis en perspective. Elle nous a montré ce qui comptait, ce qui ne comptait pas et, pour moi, a renforcé ce qui compte le plus : les gens » a déclaré la star, en larmes, rappelant « l’importance de cette connexion ».

Et de poursuivre, pour toutes les petites filles : « En tant que Latina et en tant que femme, on doit parfois travailler deux fois plus dur pour avoir une opportunité. Parfois, mes grands rêves et mes grandes ambitions ont inquiété les gens qui m’entouraient (…) Plus ils me disaient que je ne pouvais pas, plus je savais que je devais le faire. » Un discours inspirant et puissant, comme les Américains en ont le secret.

 

Danielle YESSO