Suivez Nous

Grand succès pour le producteur Haïtien Junior Sincère aux KM AWARDS 2018 !

Innocent KONAN | | Musique

©Junior Sincère, PDG du Label canadien J-SINCERE MUSIC GROUP

La 3ème édition des Kilimandjaro Music Awards- KMA 2018 s’est tenue le samedi 1er Décembre à Toronto au Canada. Cet évènement qui regroupe le temps d’une soirée grandiose regroupant les meilleurs artistes Afro (Afrique et Caraïbes) a pu permettre aux artistes invités et nominés de prester sur la scène des KMA, de rencontrer Madame la ministre de la culture d’Ontario, de recevoir une distinction sur scène et bien d’autres. Lors de cette grande soirée, Junior Sincère, PDG du Label canadien J-SINCERE MUSIC GROUP, n’a pas été mis en marge.

Grâce à ce vaillant producteur, le Zouk/Konpa a eu son moment de gloire dans le plus grand Awards Afro Caribéen en Amérique du nord : Kilimandjaro Music Awards.

Nominé deux fois aux Kilimandjaro Music Awards, le « Boss », est désormais reconnu pour son brillant travail et pour son grand talent. Son dernier titre produit, APHRODISIAK a eu la meilleure collaboration de l’année.

Haïti peut se réjouir de ce fils prestigieux qui reçoit le prix du Jury 2018 pour son travail en tant que producteur. Ses efforts ne sont pas restés vains et ce succès représente beaucoup pour lui car c’est « l’accomplissement » de son travail. Toutefois Junior Sincère  affirme « au début, j’avais peur. Peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas avoir le niveau. Mais maintenant je sais que mon travail plait et est apprécié par des gens de l’industrie. »

Rappelons le parcours de Junior Sincère qui réussit progressivement son intégration au pays de l’érable. Le natif des Cayes, qui a grandi dans une famille protestante assez rigoureuse, aimait beaucoup la musique (souvent dite mondaine) depuis l’enfance mais ne pouvait en aucun cas se lancer dans ce champ.

Junior Sincère a obtenu un baccalauréat en communication avant de monter une compagnie dédiée à l’événementiel. Sa petite PME connaît du succès puisqu’elle réussit à faire se produire au Canada de grands noms du zouk tels que Ali Angel et Teeyah, pour ne citer que ceux-là. Ayant marre de quelques mauvais partenaires d’affaires, Junior cesse toutes les activités pour se consacrer à des études en soins infirmiers. Puisqu’il est habité par la musique, il revient donc à sa passion rapidement en janvier 2018 en montant J-Sincère Music Group qui compte, entre autres, Almalie sous ses ailes.

Il est dorénavant  considéré comme le producteur zouk/Konpa n°1 au Canada.

Signalons que Kilimandjaro Music Awards- KMA, constitue un grand moyen de promotion de talents musicaux Afro en Amérique du nord dans le but de les exposer aux potentiels producteurs et leurs permettre de vendre leurs œuvres sur le marché musical.

 

Innocent KONAN