Suivez Nous

« Que les gens arrêtent de dire, le vrai Zouglou s’installe » interpelle Yabongo Lova

Jean Paul Tra Bi | | Musique

Yabongo Lova désapprouve le fait que les tabloïds dépeignent la musique zouglou de la nouvelle génération comme étant moins bonne que celle de leurs prédécesseurs, en raison du succès du dernier album en date du groupe Yodé et Siro.

Faisant la Une de l’information de l’industrie de la musique ivoirienne, le nouvel album de Yodé et Siro intitulé “héritage” est plus ou moins critiqué par une floraison d’artistes zouglou. Au nombre de ceux-ci figure le capitaine du Zouglou, Yabongo Lova.

Yabongo a commencé par saluer le travail « remarquable » de ses aînés zouglou Yodé et Siro et a tenu par ailleurs à faire cette interpellation : « Que les gens arrêtent de dire que le vrai Zouglou s’installe. Si nous, de la nouvelle génération n’étions pas là à un moment donné pour assurer la relève devant l’avancée du coupé décalé et des musiques étrangères, qu’adviendrait-il de notre mouvement musical aujourd’hui ?», s’interroge difficilement Yabongo Lova et de poursuivre : « le Zouglou évolue, les temps changent. Nous, la nouvelle génération, avons réussi à donner une autre couleur au Zouglou. Il y a des gens ici qui ont même déclaré que certains dans la nouvelle génération font du Zouglou Novelas ou encore du Zouglou version Zouk. Franchement, il faut savoir féliciter ceux qui ont maintenu le flambeau et non porter ce genre de critiques », a-t-il souligné.

 

Jean Paul TRA BI