Suivez Nous

FEMUA 12 : La Marraine est déjà connue

Irene COULIBALY | | Musique

©A’Salfo et la première dame de Cote d’Ivoire,Madame Dominique Ouattara

Le Femua (festival des musiques urbaines d’anoumabo) connait déjà le visage de sa marraine pour la 12ème édition qui se tiendra en avril 2019.

Mme Dominique OUATTARA, première dame de la république de Côte d’Ivoire a été choisie par le groupe Magic System, initiateur du Femua pour parrainer sa 12ème édition. C’est après un échange avec le groupe, mardi 27 novembre à la Résidence Présidentielle sise à la Riviera Cocody que la décision du groupe a pris forme.

Le leader des quatre magiciens, M. Traoré Salif dit A’Salfo, par ailleurs commissaire général dudit festival a présenté les grandes articulations du Femua 12 à Mme Dominique OUATTARA avant de solliciter son parrainage après en avoir donné les raisons qui ont motivé ce choix.
une demande qui a été acceptée avec joie par la première dame de Côte d’Ivoire qui a avoué être honorée du choix porté sur sa personne car le Femua met la musique ivoirienne en valeur.

Le parrainage de Mme Dominique OUATTARA donnera un cachet particulier à cette 12eme édition, qui a tout de même toujours soutenu les actions sociales et caritatives initiées par le groupe à savoir la réhabilitation et l’équipement d’hôpitaux, d’orphelinats, de pouponnières, des dons aux réfugiés ainsi que la construction de plusieurs établissements scolaires offerts à l’Etat de Côte d’Ivoire.

Le FEMUA n’est désormais plus qu’une affaire de la Côte d’Ivoire mais de toute la sous-région car elle rassemble aussi bien les artistes ivoiriens que ceux des pays voisins. Ce festival présent depuis plus d’une décennie fait la fierté de toute la Côte d’Ivoire car c’est un grand rendez-vous culturel.

 

Irène COULIBALY