Suivez Nous

Fally Ipupa assure « être l’un des pionniers de la musique africaine »

Arsene DOUBLE | | Musique

Selon le site congolais Mbote, le chanteur congolais Fally Ipupa a déclaré être l’un des pionniers de la musique africaine, lors de son passage à l’émission “Brut original“ d’une chaîne congolaise.

 

Fally Ipupa ( 43 ans) est considéré comme un des meilleurs artistes du continent africain. Titulaire de nombreux succès internationaux, le talent musical de Dicap la merveille ne souffre d’aucune contestation. Prolifique, le poulain de Koffi Olemide, comptant à son actif plusieurs œuvres à succès, vient de sortir un nouvel album intitulé “Tokooss 2“. Conscient d’avoir fortement contribué à la promotion de la musique africaine, la star de la Rumba a soutenu, lors de son passage à l’émission “Brut original“ d’une chaîne congolaise, être l’un des pionniers de la musique africaine, d’après le site Mbote.

« Je suis l’un des artistes, l’un des pionniers de la musique africaine qui a ramené quand même la musique africaine au niveau où on a essayé de démystifier le complexe », a avancé le quadra chanteur congolais, Fally Ipupa.

L’artiste musicien congolais a indiqué que cette démystification a trait au mauvais traitement que les artistes africains subissaient auprès de ceux d’autres continents.

« À l’époque, on nous traitait de blédards, moi je viens…ouais je suis de Bandal en fait. J’ai trop de crédibilité. J’ai fait des feats avec R. Kelly, des artistes américains, j’ai rempli des stades », a ajouté El mara.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : ,