Suivez Nous

Fally Ipupa, ambassadeur de bonne volonté, pour la lutte contre le phénomène d’enfants soldats

Danielle YESSO | | Musique

Le chanteur congolais Fally Ipupa a été désigné comme ambassadeur de bonne volonté pour mettre fin au recrutement d’enfants armés et les milices en République Démocratique du Congo. Il a été choisi par la Mission de Stabilisation de l’ONU au Congo (MONUSCO(, vu son implication dans le volet humanitaire.

Selon la MONUSCO, tous les groupes armés, sauf les Forces Armées de la RDC, comptent des enfants soldats dans leurs rangs. Il était donc temps de réagir afin de mettre fin à ce phénomène.

Combattant la malnutrition aux cotés de l’UNICEF depuis quelques temps, Fally Ipupa semble avoir l’expérience requise pour assumer ce rôle d’ambassadeur.

Selon Florence Marshall, « Fally Ipupa a gracieusement accepté de joindre sa voix et son image aux efforts de la MONUSCO pour protéger les enfants contre toutes les formes de violation perpétrées en période de conflits armés  ».

L’artiste déclare tout mettre en œuvre afin de contribuer à la protection des enfants et « atteindre l’objectif zéro enfants soldats en RDC ».

 

 Danielle YESSO