Suivez Nous

Enfin “Chromatica” de Lady Gaga voit le jour

Arsene DOUBLE | | Musique

Reporté à plusieurs reprises et menacé de nombreuses fuites, “Chromatica”, le très attendu sixième album de Lady Gaga, sort officiellement, ce vendredi 29 mai.

Ce vendredi se révèle assez particulier à la fois pour Lady Gaga et ses fans, les « Little monsters ». Car marquant la sortie officielle de “Chromatica”, un sixième album très attendu de “Mother Monster” qui a connu un destin compliqué, marqué par les rumeurs, fuites et reports.

“Chromatica”, le premier opus de Lady Gaga depuis son Oscar, a dû faire face à une première rumeur de grossesse qui a permis à la chanteuse d’annoncer que si elle était bien enceinte, c’était d’un album, et non d’un enfant.

« Il y a des rumeurs sur ma grossesse ? Ouais, je suis enceinte de #LG6 », avait-elle publié sur Twitter, en mars 2019.

Puis, en janvier, c’est le premier extrait de cet album, “Stupid Love” , qui avait fuité en ligne. Les “Little monsters” , la communauté de fans de la chanteuse s’est régalée sur Twitter, avant que le morceau ne sorte officiellement en février.

Par ailleurs, la chanteuse américaine âgée de 34 ans a confié avoir beaucoup souffert en écrivant cet album, expliquant lors d’une interview à l’émission de radio “New music daily” , sur Apple Music, s’être sentie « malheureuse, triste et déprimée », et avoir « pleuré en permanence » pendant la création de “Chromatica” .

Dernier écueil, enfin, le coronavirus a nécessité le report de la sortie de l’album. Prévu initialement le 10 avril, il ne sort que ce 29 mai. La veille, est sorti un troisième extrait de l’album, “Sour Candy”, interprété avec le groupe K-pop Blackpink… qui a également fuité quelques jours auparavant.

“Chromatica” voit le jour quatre ans après Joanne, et surtout, deux ans après le ras de marée “A Star is born”, son premier rôle principal au cinéma. Le film lui a également permis de revenir sur le devant de la scène en musique.

Grâce à la chanson “Shallow”, Oscar de la meilleure chanson originale, l’artiste a renoué avec les sommets des classements américains et pour la première fois depuis 2011 s’est classée en tête du classement Billboard.

Ce nouvel album de Stefani Joanne Angelina Germanotta de son vrai nom est donc forcément attendu au tournant.

 

Arsène DOUBLE