Suivez Nous

“Enfants des gens”, la réplique de suspect 95 à dj Leo : Début d’une guerre musicale ?

Arsene DOUBLE | | Musique

Armé d’un single trash intitulé “Enfants des gens”, Suspect 95, rappeur ivoirien réputé pour son franc-parler, réplique à dj Leo, l’auteur du titre controversé “Donne-lui l’argent”.

Les artistes sont généralement en phase avec l’actualité. Quand une chanson voit le jour, comme tout le monde, ils la consomment pour après réagir. Toutefois, le moyen d’expression par excellence des artistes chanteurs demeure la musique. Suspect 95, rappeur ivoirien réputé pour son franc-parler, ne dit pas le contraire. Totalement en désaccord avec le nouveau single controversé “Donne-lui l’argent” de dj Léo, Suspect 95 prend le contrepied de ladite chanson à travers un titre trash “Enfant des gens”.

Contrairement au titre “Donne-lui l’argent” de dj Leo, qui exhorte les hommes à prendre soin de leurs compagnes, concubines ou épouses, Suspect 95 à travers son single “Enfants des gens”, demande à dj Leo de dire plutôt aux femmes de travailler et cesser de tendre toujours la main aux hommes. Pour la simple raison que les hommes souffrent pour obtenir de l’argent. Et que les femmes sont tellement imprévisibles qu’il revient aux hommes de faire preuve de prudence en se mettant avec elles.

La guerre musicale entre dj Leo et Suspect 95 semble ainsi engagée. Si dj Leo se pose en défenseur des femmes avec ce conseil : « Ma chérie, il ne faut pas le laisser, il faut l’encaisser, Tu as trop souffert il doit donner ton argent… », Suspect 95 prend position pour les hommes en rappelant au “Dangôrô du Coupé-décalé” : « Est-ce que tu sais qu’on souffre pour avoir l’argent ? Donc on ne peut pas donner ça au hasard. Si enfant des gens est fâchée, ce n’est pas compliqué. Enfant des gens n’a qu’à travailler, travailler… ».

 

Arsène DOUBLE