Suivez Nous

Eminem signe son grand retour avec un album-surprise “Music to be murdered by”

Arsene DOUBLE | | Musique

A la surprise générale, le célèbre rappeur américain, Eminem (72 ans) a sorti, dans la nuit de jeudi à vendredi, son onzième album studio “Music to be murdered by”. Le nouvel opus du septuagénaire n’a bénéficié d’aucune promotion.

Eminem, malgré son âge avancé, demeure plus fort et plus percutant. L’homme, qui est un habitué des grandes surprises, vient encore surprendre tout le monde avec son album inédit “Music to be murdered by”. Un an et demi après son album succès public et commercial “Kamikaze.

La pochette du nouveau Eminem annonce la couleur. Macabre et caustique, le disque s’ouvre sur les cris d’une femme poignardée et se poursuit avec le titre “Unaccomodating”, dont une rime provocatrice sur l’attentat suicide de Manchester à la sortie d’un concert d’Ariana Grande, fait déjà débat sur les réseaux sociaux.

Sur “Music to be murdered by”, Eminem reforme son duo légendaire avec son ancien mentor Dr Dre, le maître du son hip-hop, aux manettes sur sept morceaux de cet album généreux de 20 titres qui alterne mélodies commerciales et raps violents servis par un flow toujours aussi féroce et implacable.

“Music to be murdered by”, comporte également un titre qui fait déjà sensation aux États-Unis : “Darkness ”. Le clip de la chanson se pose comme un titre militant qui évoque la tuerie de Las Vegas de 2017, lorsqu’un homme armé avait ouvert le feu sur les spectateurs d’un festival de musique. Véritable plaidoyer contre le port d’armes aux États-Unis. “Darkness” présente la tuerie du point de vue tireur.

 

Arsène DOUBLE