Suivez Nous

Eminem, la grosse surprise à la 92e cérémonie des oscars

Irene COULIBALY | | Musique

Eh oui, personne ne s’attendait à le voir sur la scène des oscars 2020. Sa venue à cette prestigieuse cérémonie de récompense a été une énorme surprise, dimanche soir. La co-productrice de l’évènement, Lynette Howelle Taylor s’est dite très ravie de l’effet produit par cette visite inattendue.

Le rappeur a interprété Lose yourself, une chanson primée aux oscars en 2003 dans la catégorie de la meilleure chanson originale. Eminem a été annoncé par Lin-Manuel Miranda, lors de la séquence consacrée aux chansons originales auréolées d’un oscar.

« Nous l’avons contacté pour savoir si c’était quelque chose qu’il voulait faire, et il a dit oui. Nous y pensions depuis un certain temps. C’était sympa de surprendre les gens, on ne surprend plus personne ces jours-ci », a confié la co-productrice à people.

En 2003, lorsque l’artiste avait remporté la symbolique statuette, il n’était pas monté sur scène pour récupérer son trophée. Il a donc profité de cette occasion pour faire amende honorable, 18 ans après. « Merci de m’avoir accueilli. Désolé que ça m’ait pris 18 ans pour venir ici », a écrit l’artiste de Detroit sur Instagram en légende de la séquence de 2003.

 

Irène COULIBALY