Suivez Nous

La chanteuse Britannique, Ella Mai, confirme le retour incontestable du R’n’B

Jean Paul Tra Bi | | Musique

©Ella Mai

Ella Mai, Jeune artiste Britannique remet le R’n’b au goût du jour suite à la sortie de son premier Album. Retour sur le parcours de la jeune chanteuse.

Née à Londres d’un père irlandais et d’une mère jamaïcaine, Ella Mai casse les codes du R’n’B contemporain en créant ainsi une brèche de son évolution actuelle qui marque un retour aux sources.

Elle use la musique d’une aisance déconcertante tout en posant sa voix mélodieuse telle une douce nostalgie sur des sonorités d’où le retour incontestable du R’n’B.

À 18 ans, Ella Mai participe à X-Factor aux côtés d’Arize, un trio qu’elle a formé avec deux autres jeunes filles. Cette expérience s’est achevée par un échec. Cependant, elle se fait un projet de lancement sur Instagram, où elle poste des covers de R’n’B et de rap, dont la reprise très remarquée de 679 de Fetty Wap.

Ella Mai, fait un envol éblouissant en cette dernière année, ce jeune talent est monté en puissance et a permis à Ella de confirmer son potentiel à travers la sortie de son premier album.

Ce fut une surprise de son ascension car se trouvant à la fois au sommet des charts et loyale à l’héritage du R’n’B des années 90/2000. Elle justifie son succès par un soudain regain d’intérêt pour le R’n’B, un genre musical qui a toujours été une affection pour elle.

« Je pense que beaucoup de gens étaient persuadés que le R’n’B était mort, et je ne comprends vraiment pas comment ils ont pu penser ça. Pour moi, c’est le meilleur genre de musique au monde. Chacun a ses goûts, évidemment, mais le R’n’B parle de l’amour de manière honnête et fidèle à la réalité. Le R’n’B ne tourne pas autour du pot. »

Depuis la sortie de son premier album, les projets n’en finissent pas de fleurir autour de la jeune artiste chanteuse.

Elle commencera une tournée mondiale très bientôt en janvier 2019, ensuite elle passera à Paris le 14 janvier au YOYO (Palais de Tokyo) pour y offrir un show qui s’annonce, on l’espère, à la hauteur de son talent.

 

Jean Paul TRA BI