Suivez Nous

« El Chapo » de Vegedream, une chanson en soutien aux gilets jaunes

Arsene DOUBLE | | Musique

Sur le prochain album de l’artiste français d’origine ivoirienne, Vegedream, prévu le 12 juillet 2019, figurera « El Chapo », une chanson enregistrée sur les gilets jaunes. Le chanteur à l’origine de l’hymne des Bleus « Ramenez la coupe à la maison » va tenter, avec ce titre, à sa façon de faire entendre raison au président français Emmanuel Macron.

L’une de ses sources d’inspiration, c’est l’actualité. « Je suis quelqu’un qui lit les actualités », confie le chanteur français âgé de 26 ans, Vegedream dans une interview au HuffPost. Son tube « Ramenez la coupe à la maison » et la chanson « El Chapo » de son prochain album, prévue le 12 juillet, sont donc loin du hasard. Le premier s’inspire du mondiale 2018, le second de la longue crise des gilets jaunes.

Si Vegedream dit s’inspirer de l’actualité, il se refuse d’écrire un hymne pour les Bleus pour la prochaine coupe du monde. Il se justifie : «Je ne voulais pas. Je leur donne toute ma force, mais je pense aussi à ma carrière. Si je fais ça et que ça marche, je ne vais pas m’en sortir.»

Vegedream, de son vrai nom Sachtela Evrard Djedje, explique vouloir se défaire «de cette image collée au foot». «Je veux que les gens se disent: “C’est un artiste, il fait de la musique comme les autres.”»

Le succès du nouvel album lui tient par ailleurs beaucoup à cœur. «Il ne faut pas que je me répète, il faut que l’album soit à la hauteur des attentes des gens qui me supportent», complète-t-il.

Pour rappel, le nouvel album de Vegedream, le deuxième en moins d’un an, est le résultat de «trois ou quatre mois non-stop à Bruxelles» en studio. Ni son titre, ni sa tracklist ne sont pour l’instant connus, à part « El Chapo » donc, ainsi que trois singles sortis par Vegedream depuis le début de l’année et qui devraient intégrer l’album.

 

Arsène DOUBLE