Suivez Nous

Ed Sheeran décide de marquer une pause dans sa carrière musicale

Irene COULIBALY | | Musique

© reporters

C’est sur Instagram que l’artiste a annoncé mardi dernier, la nouvelle de son retrait temporaire de la musique et des réseaux sociaux. Il a rappelé ne s’être pas arrêté depuis 2017.

Ed Sheeran a choisi la veille de Noël pour donner cette information à ses fans. Après avoir fait une longue tournée pour la promotion de son troisième album Divide, il décide de marquer une pause. C’était aussi deux jours après la sortie du clip vidéo de sa nouvelle chanson, put it all on me.

« Salut à tous. Je vais faire une pause de nouveau. La période et la tournée de Divide ont changé ma vie à bien des égards, mais maintenant que c’est fini il est temps de sortir et d’aller voir un peu plus du monde », a-t-il écrit. Sans manquer de rappeler qu’il a travaillé à non-stop depuis 2017.

Cette pause sera donc pour lui l’occasion de voyager, écrire et lire. Il a notamment promis revenir avec de la nouvelle musique au temps propice quand il aura vécu de nouvelles expériences. Cependant, il sera absent des réseaux sociaux durant tout ce temps.

Âgé de 28 ans, Ed Sheeran a sorti son troisième album Divide qui était le meilleur sur Sportify cette année-là en nombre d’écoute. Depuis cette année, il a enchainé les projets, films et séries (Game of Thrones, Yesterday) et a sorti un quatrième album no.6 Collaborations Project avec d’autres artistes.

En 2015, l’artiste avait aussi fait une pause avant de revenir avec Divide, un an plus tard.

 

Irène COULIBALY