Suivez Nous

« Donne-lui l’argent », le single inédit de dj Leo qui divise la Toile

Arsene DOUBLE | | Musique

Le nouveau single de dj Léo intitulé « Donne-lui l’argent », dans lequel l’artiste exhorte les hommes à prendre soin de leurs compagnes, concubines ou épouses, suscite la polémique sur les réseaux sociaux. Si le nouvel opus du “Dangôrô du coupé-décalé” est bien accueilli par la gent féminine, les hommes le voient d’un mauvais œil, tirant à boulet rouge sur dj Leo, qui sera défendu par son arrangeur Roch Arthur.

« Donne-lui l’argent », le nouveau bébé musical de dj Leo se trouve au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux. Le message que véhicule le nouvel opus de “Mr Kdo du ciel”, qui appelle les hommes à prendre soin de leurs compagnes, concubines ou épouses, est diversement apprécié sur la Toile. Alors que les internautes, en majorité des femmes, sont éprises d’admiration pour la nouvelle chanson de dj Leo, la gent masculine remet en cause la qualité du son et s’attaque à dj Leo et son arrangeur Roch Arthur. Contrairement à l’artiste, visiblement embarrassé par les nombreuses critiques, qui dit vouloir retirer le son de YouTube, l’arrangeur Roch Arthur, justifiant le bien fondé de « Donne-lui l’argent », exige son maintien sur YouTube.

Nombre de femmes, sur la Toile, portent un jugement favorable sur le nouveau single de dj Leo « Donne-lui l’argent ».

« Le syndicat des femmes félicite vivement le célèbre et mignon artiste Dj Leo pour son dernier opus, et lui assurons notre soutien total pour la promo de cette merveille. Nous bénissons d’ailleurs le jour où sa vaillante mère l’a mis au monde. », écrit une internaute. « Sois béni Léo », publie une autre, bénissant le  “Dangôrô du coupé-décalé”.

Cependant, la majorité des hommes pourfendent le dernier titre « Donne-lui l’argent » du natif de Grand-Bassam. Ils estiment notamment que Mr KDO du Ciel doit plutôt sensibiliser les femmes à se battre dans la vie, travailler pour se faire une place au soleil, au lieu de les inciter à la prostitution. «  Comment pouvez-vous encourager cet appel et éloge à la prostitution ? J’aurai été d’accord s’il motivait les hommes à épouser les jeunes filles ou les femmes avec lesquelles ils entretiennent des rapports. Mais de là à dire haut et fort de donner l’argent aux enfants des gens avec lesquels les hommes sortent, c’est inciter la jeune fille à la prostitution de façon délibérée. Je dis et je ne dis plus rien. Merci. », dénonce un internaute.

Un autre s’en prend ouvertement à l’auteur de la chanson controversée : « C’est le manque d’inspiration qui emmène les artistes à chanter des conneries pareilles. Un appel aux boycott chers hommes. »

Attaqué et sévèrement critiqué, dj Leo réagit, s’en remettant à ses fans : « Les fans, je crois que je vais devoir enlever le son sur Youtube à l’allure où vont les choses ».

De son côté, l’arrangeur de l’artiste Roch Arthur, prend position et se dresse contre les critiques virulentes à l’encontre de dj Leo: « Qui a chanté le pointeur doit payer cash ! Qui a chanté, on baise pas un peu? Qui a chanté laisse-moi le Kplo… Tous ceux qui «gueulent» aujourd’hui là, ont dansé ça hein ». Et d’envoyer ce message à son artiste : « Le vieux DJ LEO, laisse le son. Un vrai homme mise sur sa femme, parce qu’elle est son miroir…».

 

Arsène DOUBLE