Suivez Nous

DJ Arafat : Il ya un an, l’icône du coupé décalé mouillait les paupières

Djibo B. AMADOU | | Musique

DJ Arafat fut une étoile filante pour le coupé décalé, sa tragique disparition survenue le 12 août 2019 a été un coup fatal pour la Côte d’Ivoire.

Les obsèques de DJ Arafat au stade Félix Houphouët Boigny ont fait couler beaucoup de larmes. La tristesse et la désolation ont eu raison des âmes sensibles. Pourtant, le trentenaire grignotait la crème de son succès lorsque la mort l’a happé de la vie.

Par ailleurs, la profanation de la tombe de Daïshi a choqué les Ivoiriens. Cette barbarie a mis en cause le respect des morts, un appendice des valeurs africaines. L’aura de DJ Arafat lui a-t-il valu cet acharnement des jeunes ? Selon les proches de l’artiste, il s’agit sans doute des badauds et non des chinois.

Un an après le décès de la star, le coupé décalé semble être dans une torpeur d’ambiance. Les autres DJ auraient du mal à tiller les Ivoiriens comme lui. La voix et les mélodies de DJ Arafat ont charmé tous ceux qui écoutaient ses chansons. Le mercredi 12 août 2020, date anniversaire de sa disparition, les Ivoiriens auront la réminiscence d’une icône perdue.

 

Djibo B. AMADOU