Suivez Nous

DJ Arafat fait sortir le gros lot avec son album « Renaissance »

Jean Paul Tra Bi | | Musique

Pour marquer le début d’une nouvelle carrière, le faiseur du coupé décalé Dj Arafat, fait sortir le gros lot. L’artiste a dévoilé son 19e album après 15 ans de carrière. 3 mois plus tard, l’album « Renaissance » du Daishikan fait de très bonnes recettes. Avec cette meilleure vente, Dj Arafat ne peut être que satisfait.

C’est à travers une conférence de presse tenue le 11 avril dernier que M. Moussa soumbonou, directeur général d’Universal Music Africa, considéré comme le label du faiseur de Coupé-décalé a annoncé cette   nouvelle de meilleure vente.

 « Les ventes (de Renaissance) se portent très bien. 6000 exemplaires ont été vendus en trois semaines. Nous sommes à environ 10 000 ventes et quasiment en rupture de stock », a-t-il confié en exclusivité lors de la conférence de presse en marge du Kriol Jazz Festival 2019 qui s’est déroulé à Praia, la capitale du Cap-Vert.

Pour cette vente exceptionnelle, Dj Arafat a confirmé sa célébrité tant nationale et   internationale. Il est considérablement réputé comme l’un des plus grands chanteurs d’Afrique et un ambassadeur du coupé-décalé. Il a eu sur la culture musicale ivoirienne une influence incontestée.

 L’objectif visé pour ce célèbre artiste est de décrocher un disque d’or dans les prochains jours.

Notons que Dj Arafat a été décoré, le mercredi 13 février 2019, officier dans l’ordre du mérite culturel ivoirien. Il a donc reçu une Médaille des mains du ministre ivoirien de la culture Maurice Bandama.

 

Jean Paul TRA BI