Suivez Nous

La Diva de la musique algérienne Naïma Ababsa tire sa révérence après une longue maladie

Irene COULIBALY | | Musique

Naïma Ababsa, chanteuse algérienne décédée

Le monde de la musique algérienne est en deuil ! Après une longue lutte contre un cancer et une complication liée au coronavirus, la chanteuse Naïma Ababsa est morte ce dimanche 18 avril 2021, à Alger. La chanteuse algérienne serait décédée à l’hôpital, à l’âge de 58 ans.

 

Sa contamination au coronavirus a eu raison d’elle. Hospitalisé en soins intensifs à l’hôpital, suite à une complication la Diva algérienne Naïma Ababsa, a finalement tiré sa révérence dimanche 18 avril. Elle souffrait également d’un cancer.

À la veille de son décès, sa sœur aînée Aïda Ababsa avait annoncé sur les réseaux sociaux que la chanteuse algérienne était admise en soins intensifs, après une dégradation de son état de santé. « En ces jours du mois sacré de Ramadan, je demande à tout le monde de prier pour ma sœur cadette Naïma. Elle se trouve actuellement dans un état de santé critique au service de soins intensifs », a-t-elle écrit.

Très aimée et suivie des algériens, la popularité de la chanteuse s’étendait même au-delà des frontières de l’Algérie. Naïma Ababsa a même participé à plusieurs festivals à travers le monde plus particulièrement dans les pays arabes où elle avait beaucoup plus de fans.

Originaire de la wilaya de Biskra, à 400 km environ au sud-est d’Alger, sa musique était inspirée de ses origines maghrébines : chaoui, algérois, Hawzi… Son père, Abdelhamid Ababsa, lui-même passionné de musique était auteur-compositeur et interprète. Il était connu pour être un grand chanteur du style sahraoui.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , , ,