Suivez Nous

“Dignity“, le nouveau projet d’Angélique Kidjo en featuring avec Yemi Alade pour dénoncer les violences policières au Nigéria

Irene COULIBALY | | Musique

Les chanteuses Angélique Kidjo et Yemi Alade

La chanteuse béninoise Angélique Kidjo et sa consœur du Nigéria Yemi Alade ont décidé d’unir leur voix pour chanter “Dignity“, un single qui dénonce la violence policière au Nigéria.

 

Au début du mois d’octobre 2020, une vague de manifestants nigérians avaient été malmenés par des éléments de police lors de leur manifestation à Lagos. Suite à cet incident, plusieurs stars du pays dont Wizkid, Tiwa Savage et Davido avaient levé la voix en soutien aux jeunes de la ville de Lagos. C’est donc pour donner un caractère solennel et durable à ce mouvement que l”afropop Yémi Alade et Angélique Kidjo ont décidé de chanter ‘’Dignity’’.

« Beaucoup de gens pensent que la brutalité policière ne se produit qu’en Amérique, mais elle est partout. Cette chanson est contre la brutalité, mais elle raconte aussi comment nous devons nous traiter les uns les autres avec dignité, traiter la nature avec dignité et nous traiter avec dignité. Parce que si nous ne pouvons pas voir la dignité que mère nature nous a donnée à tous, comment pouvons-nous marcher grand ? », explique Angélique Kidjo.

“Dignity“ est donc un hymne à l’humanité, mis en ligne depuis le 26 mars 2021.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , , ,