Suivez Nous

Le dernier album « héritage » de Yodé et Siro continue de faire le buzz

Djibo B. AMADOU | | Musique

Le dernier album de Yodé et Siro institué « héritage » continue de faire le buzz. Depuis le 3 juillet dernier, près de 10.000 CD auraient été vendus selon un proche des deux artistes.

Les stars du zouglou, Yodé et Siro sont à la une de la presse depuis la sortie de leur dernier album intitulé « héritage » le 03 juillet dernier. Le titre d’un morceau « On dit quoi ? » est à l’origine de cette prouesse. En effet, cette chanson fait la satire des réalités sociopolitiques de la Côte d’Ivoire comme l’emprisonnement des opposants politiques et le rattrapage ethnique.

Depuis belle lurette, le zouglou s’inscrit comme une chanson satirique. C’est dans cette perspective que Yodé et Siro ont toujours critiqué les tares sociales qui rongent la Côte d’Ivoire. En 2006, ils ont dénoncé la corruption au niveau des concours. « On passe les concours, on attend les résultats, djah!! les résultats attendent notre argent ohhh!!! » avaient-ils martelé à l’époque.

Les artistes font partie de l’intelligentsia d’une nation, ils ont pour vocation de décliner les maux qui minent la société. A travers le reggae et le zouglou, les sociétés africaines pourraient connaître un grand changement.

 

Djibo B. AMADOU