Suivez Nous

Dénoncée pour fraude fiscale, Shakira annule le premier concert de sa tournée mondiale

Cyril Verb | | Musique

Intitulée « El Dorado world tour », c’est la toute première tournée de l’artiste depuis six (6) ans. Le premier de la série des 35 concerts prévus, devrait se tenir en Cologne (Allemagne) ce mercredi 8 novembre. Malheureusement pour les « amis Allemands » de Shakira, cet événement n’aura finalement pas lieu.

À la veille de ce concert de départ, la compagne du barcelonais Gérard Piqué a annoncé devoir y sursoir pour des questions de santé. La chanteuse qui s’est dite « dévastée » et contrainte d’annuler sur conseils des médecins évoque la fatigue de ses cordes vocales, trop sollicitées  durant les longues semaines de répétitions.

« Cela me fait de la peine tout autant qu’à vous, je sais que je dois écouter le conseil de mes médecins et récupérer pour que je puisse vous donner le meilleur une fois que je serai sur la route et ne pas risquer de plus importante blessure », écrit en substance l’artiste sur son compte Twitter.

Les fans Allemands de la star colombienne n’auront donc pas la chance de la voir chez eux, d’entendre ses tubes et de voir ses déhanchés à travers des chorégraphies envoûtantes revisitées pour l’occasion. Shakira donnait répétitions après répétitions un aperçu de ce qu’elle leur réservait dans des vidéos partagées sur les réseaux sociaux.

C’est le public français de l’AccorHotels Arena qui aura ainsi le privilège d’ouvrir la tournée. L’auteur de « Round the world » y sera en attraction les 10 et 11 novembre à venir.

L’annulation de son concert en Allemagne est une déception pour ses milliers d’admirateurs dans le pays. Un autre faux pas qui vient égratigner une image écorchée par un scandale d’optimisation fiscale. Shakira est citée dans les révélations des « Paradise papers », cette vaste enquête journalistique qui révèle les affaires d’optimisation fiscale des entreprises et des fortunes du monde. Elle aurait transféré plus d’une trentaine de millions d’euros à Malte et au Luxembourg pour se dérober du fisc espagnol.

 

Cyril Verb