Suivez Nous

Dena Mwana en concert à Abidjan: 2 concerts pour terminer l’année en beauté

Danielle YESSO | | Musique

 

Prévus pour se tenir les 4 et 6 décembre 2020, les concerts de la chantre congolaise Dena Mwana ont tenu toutes leurs promesses. Le Sofitel Hôtel Ivoire et l’Heden Golf Club ont refusé du monde ce week-end. La population abidjanaise est sortie massivement pour venir célébrer avec Dena Mwana, au rythme de ses chants réligieux.

Dena Mwana, de son vrai nom Denise Mwanakitata, n’est plus à présenter pour les mélomanes de la musique gospel. En effet, la chantre congolaise a vu le nombre de ses fans doublé après la sortie de son tube  »Saint Esprit ». C’est donc avec une grande joie que les fans ivoiriens de l’artiste ont accueilli la nouvelle de son concert en Abidjan pour le mois de décembre.

Entre Dena Mwana et son public ivoirien, l’affection est réciproque. Sur un plateau télé, quelques jours avant ses concerts, la chantre a révélé qu’elle se sentait comme chez elle en Cote d’Ivoire. Elle a ajouté que dans aucun autre pays, elle n’avait été aussi chaleureusement accueillie. La chanteuse a même émis le souhait d’obtenir une carte de séjour auprès des autorités ivoiriennes, vu le nombre de visites qu’elle effectue dans le pays.

Après avoir promis à ses fans sur les réseaux sociaux qu’ils termineraient l’année en beauté malgré toutes les difficultés rencontrées au cours de l’année 2020, c’est avec joie que Dena Mwana est montée sur scène pour retrouver ses fans abidjanais. Le public n’a pas du tout boudé son plaisir de voir la star du gospel africain. Les 4 et 6 décembre, le Sofitel Hôtel Ivoire et l’Heden Golf Club ont vibré aux rythmes des cantiques religieux de l’artiste.

Une foule immense s’étant déplacée pour l’occasion. Personne ne voulait manquer l’évènement. On pouvait voir d’énormes files d’attente à chacun de ces 2 jours. Les fans attendaient patiemment leur tour afin de pouvoir enfin avoir accès à l’espace et voir en personne leur artiste.

Comme attendu, les 2 spectacles ont tenu toutes leurs promesses. Louanges et adoration étaient au cœur de ce concert. Le public a pu avoir droit à quelques déclarations prophétiques de la part de la chantre. C’est avec bonheur que les fans présents se sont laissés transporter par la musique et ont repris en chœur les chansons de la chantre congolaise. Ils ont aussi pu écouter en exclusivité quelques chansons du troisième album de Dena Mwana, intitulé  »Souffle », sorti le 4 décembre.

La chantre poursuit sa tournée africaine et sera en concert le 10 décembre au Cameroun.

Danielle YESSO